La journée avait été bonne, et Lhaorens était d’humeur joyeuse.
Elle proposa aux pionniers qui étaient présents d’aller visiter le château noir.
Cette demeure, que dis je ce château, a été construit dans la province de Khopshef. Il occupe une place stratégique en surplombant le désert Stygien. On raconte que l’architecte qui l’a construit était un peu fou, et a disposé plusieurs pièges de bonne facture à l’encontre des visiteurs mal attentionnés. Une légende dit même que ces visiteurs pourraient y perdre la tête. Le château est connu pour être rempli d’êtres maléfiques en tout genre.
Mako et Fearghal répondirent présents à cette invitation, et les 3 aventuriers se donnèrent rendez vous aux escaliers du château.
Ils entrèrent prudemment dans le château. Fearghal était en possession d’un vieux parchemin. Ce parchemin décrivait par énigme les pièges inventés par l’architecte. Il fallait monter à l’étage pour affronter les flammes….
Fearghal, l’épée à la main suivait de très prêt Lhaorens pour la protéger des morts vivants. Mako fonçait tête baissée dans les couloirs.
Ils gravirent l’escalier menant à une pièce très curieuse.
Mako cria
« STOP !!!». Des lances-flammes d’un genre particuliers bloquaient leur passage. Ils se regardèrent.
Feargahal tenta une première approche en longeant le mur, mais le piège était beaucoup plus malin que lui. Il mourut aussi vite qu’il avait avancé.
Comment allaient ils passer ?
En regardant de plus près, ils virent deux dalles placées de part et d’autre du couloir.
Mako et Lhaorens montèrent sur ces dalles. Par magie, les flammes cessèrent leurs crépitements. Fearghal traversa le long couloir. Il cria :
« il y a également des dalles de l’autre coté, je vais me positionner sur une d’elle, et l’un de vous avancera !! »Lhaorens prit son élan, et commença à avancer. Soudain, les flammes reprirent le dessus et ne firent pas cas de Lhaorens, la brûlant jusqu’à trépas.
« Pas tous à la fois » leur cria Fearghal, ce qui fit bougonner Mako qui répondit.
« Seule Lhao a avancé, on n’arrivera pas à passer, il faut être 4 pour désamorcer ce foutu piège, autant faire demi tour !! »
Feraghall relut son parchemin.
« Pourtant il indique que seulement deux aventuriers peuvent déjouer ce piège.
Peut être faut-il désamorcer les trois pièges. D’après le parchemin, il faut ensuite tuer l’œil du serpent. Restez là, je vais voir »De toutes les manières, Lhaorens et Mako ne pouvaient pas aller bien loin, ils reprirent place sur les dalles et Fearghall traversa le couloir.
« Je vois l’oeil !! je vais tenter de le viser !! »mais peu après, Fearghal mourrut ….Il envoya Mako afin de récupérer de ses forces.
Après un long moment, Lhaorens et Fearghal virent Mako revenir en courant escorter de deux serpents.
« Ils sont invincibles !! Ils m’épuisent !! » Les 3 aventuriers tentèrent tant bien que mal d’éliminer ces serpents.
Fearghal eut alors une idée :
« Lhao, tu vas les entraîner vers le centre du couloir, et on va les cramer avec les flammes »Septique, Lhaorens obéit et se déplaça avec les deux serpents aux fesses au centre du couloir, mais ils résistèrent aux flammes, au contraire de Lhaorens.
Mais cela ne résigna pas Fearghal qui repartit examiner l’œil.
« En fait, il faut viser l’œil. J’ai ce qu’il faut !»Fearghal sortit un javelot affuté, et tenta de l’envoyer dans l’œil.
La visée était juste, mais hélas la distance bien trop grande.
Fearghal revint vers ses amis
« Bon mako, tu vas essayer, mon javelot n’est pas assez puissant pour atteindre l’œil ! »
« euh… tu veux que je vise l’œil des serpents ? Mais comment je fais ? »
« non pas l’œil des serpents, mais l’œil générateur de ces maudits serpents. Mais attention, ne dépasses pas les statues représentant les serpents »Mako arma son arbalète et partit au fond du couloir.
Il scruta les murs et aperçu l’œil dont parlait Fearghal.
« ah oui !! je vois l’œil !! je vais essayer de le viser »Il avança doucement et réussi après plusieurs essais à désamorcer ce second piège. Toutefois, cela n’eu pas l’effet escompter par les 3 amis….le feu infernal fonctionnait toujours.
« que faisons nous maintenant Fearghal ? As-tu une idée ? »
« Il faut sûrement passer le troisième piège. Mako, tu devras, pour cela, trouver ton chemin. »Mako, repartit le long du couloir, traversa la salle des serpents, pour se retrouver dans un couloir obscur.
Il avança doucement mais ne fut pas assez rapide pour échapper au piège tendu.
Après un deuxième essai convaincant, le troisième piège fut désamorcé, mais les flammes crépitaient toujours.
Les 3 pionniers quittèrent le château, déçus de ne pas avoir été plus loin, mais se promirent de revenir avec d’autres pionniers pour affronter le gardien du château.