Les Pionniers du Westermarck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pionniers du Westermarck

Guilde RP dans le monde Hyborien de Conan le Barbare imaginé par Robert E. Howard
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Yorak Homme où Animal

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorak
Pionnier
Yorak


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Shaman Ours
Ethnie: Cimmerien
Sexe: Masculin

Yorak Homme où Animal Empty
MessageSujet: Yorak Homme où Animal   Yorak Homme où Animal Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:02

Je me nomme Yorak fils d’Horgal du Clan des Rennes. J’ai vu le jour dans un petit village de cimmérie niché aux pieds de somptueuses montagnes entourées d’une belle forêt traversée par une rivière.

Assez excentrés nous vivions paisiblement sans avoir à subir d’incessants affrontements avec les Vanirs où d’autres belligérants comme certains de nos frères situés plus au nord.
Chasse, pêche, abattage du bois, récolte et entretien de cultures rythmaient les journées. Les enfants jouaient sans crainte jusqu'à l’âge où ils seraient assez grands et forts pour aider les adultes.

Au fil des ans le froid est de plus en plus cruel avec mes vieux os et les vieilles blessures se ravivent mettant de plus en plus de temps à faire taire leur douleur.

Pourquoi relater ma vie ? Mes aventures ? Peut être une certaine nostalgie à l’idée que tout ceci sera méconnu, un petit péché de vanité que l’on ne pourra reprocher à un vieillard sénile.
De la grotte où je réside je contemple le village de ma naissance qui pourvoit à mes besoins en échange du réconfort que mes maigre talents leurs apportent.

Yorak, « L’Ermite » comme ils me nomment où « Crom » pour certains à l’esprit un peu plus fragile. Lorsque je quitte ma grotte, de plus en plus rarement au fil des ans, il est vrai que mon apparence peut en impressionner certains.
Ma haute stature, ma corpulence et ma lourde pelisse en peau d’ours choquent les esprits les plus fragiles. Ma ressemblance avec « Mére Ours » n’est pas fortuite, elle m’a choisi et modelé à son image.

Voila que je divague à nouveau, sautant les étapes. Excusez un vieillard dont la mémoire commence à lui jouer des tours.

Comme je le disais mon enfance fut des plus heureuse baignant dans un certain climat de calme du moins pour moi. J’étais par nature un peu turbulent pas vraiment un modèle de tranquillité, prenant un malin plaisir à taquiner enfants et adultes de mon village et j’ai vite appris à trouver refuge dans la forêt et surtout prés de la rivière laissant mon esprit vivace se calmer dans la contemplation des flots tumultueux.

C’est la que je l ai vu pour la première fois….Péchant dans les flots tumultueux avec force et grâce, j’étais fasciné par elle. J’en avais entendu parler dans le village, c’était l’animal le plus féroce de la région et bien des chasseurs portaient encore les marques de leur rencontre avec elle. Enfin ceux qui étaient revenus..

Elle était puissante et belle à la fois, je ne voyais qu’elle et oubliait presque de respirer craignant que le son sortant de ma bouche la fasse fuir. Ce ne fut pourtant pas le cas lorsque frisant l’apoplexie je me remis à respirer normalement. Je me trouvais sur son territoire comme l’indiquait les profondes entailles zébrant les arbres centenaires mais elle semblait tolérer ma présence.

A partir de ce moment là le village sembla retrouver un certain calme au grand soulagement de mes parents et autres habitants, je passais mes journées au bord de la rivière l’observant, échangeant parfois avec elle un long regard où il me semblait voir au fond de ces yeux une chaleur maternelle.
Je la vis un jour arriver accompagnée de deux ravissants oursons, « Croc Brisée » comme je l appelais, avait donné jour à deux superbes oursons que je baptisais assez rapidement « Longue Griffe » et « Gourmand » vu leur particularité.

Sur le moment ma joie explosa de manière totalement inconsciente et je me précipitai au milieu de la rivière pour mieux contempler ces merveilles de la nature. C’est ainsi que posté sur un rocher glissant je ne vis pas le lourd tronc d’arbre qui m’emporta dans els flots tumultueux.
Je réussis à m’y accrocher je ne sais trop comment après plusieurs minutes de ballottage dans les flots froids et paralysants et lorsque enfin je réussis à émerger pour aspirer goulûment de l’air, je constatais qu’un étrange compagnon m’avait accompagné dans mon périple.

« Gourmand » un peu trop intrépide avait du lui aussi être emporté par les flots véhiculant le tronc d’arbre et se retrouvai à coté de moi dans une semblable posture trempé et gémissant à sa mère que je voyais courir de toute ses forces le long de la berge essayant d’égaler le rapide courant.

La rivière nous emportait sans égard pour nous, nous faisant heurter rochers glissants dont certains aux arêtes vives laceraient nos chairs, faisant couler mon sang tout comme celui de l’ourson, les mêlant dans l’eau environnante jusqu’à ressembler à un brouillard rosâtre.

C’est harassé de fatigue et vaincu par la douleur qu’une bienfaisante obscurité m’enveloppa après un choc particulièrement rude contre un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Yorak
Pionnier
Yorak


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Shaman Ours
Ethnie: Cimmerien
Sexe: Masculin

Yorak Homme où Animal Empty
MessageSujet: Re: Yorak Homme où Animal   Yorak Homme où Animal Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:30

C’est un souffle chaud et une odeur musquée qui me réveilla, j’avais l’impression d’être dans un nid douillet et un contact mouillée et légèrement râpeux sur ma joue et mon visage acheva de me réveiller totalement.

J’ouvris les yeux pour faire face à ce qui reste encore pour moi, à ma mémoire, une des choses les plus terrifiantes. A quelques centimètres de mon visage se trouvait la gueule lourde et massive de « Croc Brisée », ces yeux semblaient pourtant me fixer sans animosité aucune et je vis la lourde tête se pencher une fois de plus vers moi pour mécher une forme chaude et velue à mon coté. Niché entre les larges pattes de l’ourse celle-ci échangeait également coups de langue entre moi et « Gourmand » qui au même instant sembla se réveiller.

Je restais statufié n’osant pas bouger. Pourquoi « Croc Brisée » m’avait elle épargné ? Le sang de son petit me couvrant m’avait il préserver de sa vindicte ?

Je sais aujourd’hui que tel n’est pas le cas, même si cela a du aider. « Croc Brisée » avait déjà reconnue en moi un enfant de « Mère Ours » et tout naturellement avait pris soin de moi comme un de ses petits. Mais voilà que je m’égare encore.

Je disais donc que l’ourse nous avait douillettement calés entre ses pattes attendant patiemment que ses bons soins nous remettent d’aplomb. Il est vrai que très bizarrement mes plaies semblaient miraculeusement résorbées et je savais que la salive d’animaux avait certaines vertus cicatrisantes mais sur le moment le choc de ma rencontre en direct avec « Croc Brisée »me laissait dans un émoi certain et je n’eu comme seul réflexe que de me blottir encore plus contre elle quémandant sa chaleur et son réconfort et c’est à l’ombre de l’impressionnante forme de l’ourse que je replongeais à nouveau dans le néant.

Lorsque je me réveillais à nouveau j’étais seul au bord de la rivière, les nombreuses traces autour de moi montraient sans aucun doute que l’ourse était repartie avec ses petits et je pouvais distinctement voir la direction prise par eux.
Mais il était déjà tard et mes parents devaient s’inquiéter de mon absence c’est donc avec une certaine nostalgie que je reparti à mon village avec dans la tête les images des trois ours.

Pour résumer les nombreux mois qui passèrent sachez seulement que je me mis très rapidement à aider les adultes du village, alors que d’autres enfant de mon age jouaient encore, ma haute stature et mes larges épaules, alors que mes parents étaient des plus classiques, me firent mettre à contribution plus tôt que prévu.
Sachez aussi que tout mon temps libre se passait en compagnie des trois ours que j’étais revenu voir habité par une étrange compulsion. « Croc Brisée » me considérait comme un de ses petits et m’apprenait la chasse et tout ce qui fait d’un ours un bon ours. « Gourmand » et moi faisions assaut de malice et de gourmandise pour nous procurer à manger alors que « Longue Griffe » se bagarrait souvent avec moi laissant sur mon corps bleus et parfois même plaies qui toujours aussi bizarrement disparaissaient assez rapidement sans que je sache comment.

Vint enfin le jour fatidique. Les années avaient passées et la présence de trois gros ours dans la région commençait à inquiéter sérieusement les Anciens qui décidèrent alors d’organiser une battue pour mettre un terme à la menace. Quand je parle de menace elle n’est en fait que la peur des villageois, en effet les ours n’attaquaient jamais l’homme et ne faisaient que se défendre des chasseurs qui en voulaient à leur fourrure.

Rentrant un soir après une dure journée de labeur j’appris par mon père que les chasseurs étaient parti pour chasser les ours. Pour moi ce n’était pas de la chasse, cela allait être un meurtre, « Croc Brisée », »Gourmand » et « Longue Griffe » faisaient autant sinon plus parti de ma famille que mes géniteurs envers qui je n’éprouvais qu’une vague affection.

C’est donc en courrant que je partis dans la forêt directement à la grotte de mes ours sitôt mon père ayant fini de parler. Jamais je ne courus aussi vite je fonçais comme un « ours » écartant les faibles obstacles sur mon chemin.

J’arrivais rapidement auprès de ma « mère » et de mes « frères » pour constater que les chasseurs avaient déjà commencé leur ouvrage. « Gourmand » gisait déjà à terre criblée de flèches alors que « Croc Brisée » combattait rageusement au dessus du corps de « Longue Griffe ». L’ourse balayait les piques qui se dressaient devant elle alors que les chasseurs lâchaient sans relâche leurs flèches sur sa silhouette massive. Je vis « longue Griffe » s’écrouler une flèche plantée dans l’œil atteignant son cerveau mettant un terme à sa vie.
« Croc Brisée » s’élança alors sur le reste des guerriers, les ours ayant prélevé leur tribut de vie, les balayant comme des fétus de paille malgré ses multiples blessures. Elle poussa un ultime rugissement alors que se reprenant les chasseurs plantaient leurs piques de chasse dans son ventre exposé. Le rugissement sembla pourtant se prolonger en un faible écho et c’est avec surprise que je me rende compte qu’il sortait de ma bouche.

Habité par une soif de sang animale je me précipitais dans le dos des chasseurs les balayant comme l’avait fait « Croc Brisée » un peu plus tôt. Heureux soient les chasseurs que je n’ai point eux de griffes, je les frappais de toutes mes forces brisant les os, les envoyant voler à plusieurs mètres de distance.
Ma force était décuplée par la colère, totalement surpris les chasseurs furent écrasés en quelques minutes. Je ne sentais pas les blessures que certains avaient réussis à me porter et qui commençaient déjà à se refermer.

Sortant peu à peu de ma folie furieuse je me jetais en sanglot sur « Croc Brisée », la serrant dans mes bras, léchant même ses plaies comme elle l’avait fait pour moi des années auparavant. Dans un ultime sursaut de lucidité je pris une large dague à un chasseur et dépeçait l’ourse, me vêtant de sa fourrure usant de son crâne comme couvre chef.

Pourquoi ai-je fait cela ? Je ne le sais toujours pas. Sachez seulement que cette fourrure je la possède toujours, elle fait partie de moi comme je fais parti d’elle. Ce n’est pas un simple vêtement c’est tout l’amour qu’il y a eu entre moi et ces trois ours.

Sachez aussi que suite à ceci je perdis tout contact avec l’humanité pendant, voyons comment dirais je, un certains temps jusqu’à ce qu’un jour………
Revenir en haut Aller en bas
 
Yorak Homme où Animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gris et la rousse pour Yorak (reroll Ghyl)
» l'homme silencieux
» Le vieil Homme de la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pionniers du Westermarck :: Tableaux de chasse :: Nos Seconds Rôles :: Yorak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser