Une hache de jet tournoya dans l'air en produisant un vrombissement et vint se loger avec un bruit écœurant dans la poitrine d'une des deux créatures démoniaques. Celle-ci se jeta sur Paris, qui l'attendait de pied ferme, ayant non seulement capté l'attention de la... chose, mais l'avait blessée.
Elle porta un revers, écartant ainsi les bras aux longues griffes du monstre, puis tourna sur place pour frapper d'un puissant mouvement le côté de la créature. Dans un grognement bestial, la créature s'effondra au sol avant de disparaître dans un nuage de fumée.
Sachant le Stygien capable de s'occuper de l'autre créature, la jeune femme s'approcha de l'autel où était attaché le Picte. Il était en très mauvais état, comme l'attestaient ses nombreuses blessures, mais aucune d'elles ne semblant mortelle, il devrait s'en tirer, s'il était soigné correctement.
Elle coupa ses liens en lui disant en Aquilonien : "Ne bouge pas." Elle ignorait s'il l'avait comprise, mais elle s'en fichait. Elle se détourna de lui pour voir comment Messyahn s'en sortait avec le monstre restant, mais elle le surveillait du coin de l'œil. S'il faisait le moindre geste hostile...