Les Pionniers du Westermarck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pionniers du Westermarck

Guilde RP dans le monde Hyborien de Conan le Barbare imaginé par Robert E. Howard
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Description de la Thandara

Aller en bas 
AuteurMessage
Fearghal
Capitaine
Fearghal


Nombre de messages : 476
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Ethnie: Cimmérien
Sexe: Masculin

Description de la Thandara Empty
MessageSujet: Description de la Thandara   Description de la Thandara Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:25

La Thandara est la province la plus au sud du Westermarck, elle est séparée des autres provinces par une bande de profondes forêts et de marécages. Une route la traverse vers les Marches Bossoniennes et se poursuit jusqu'aux provinces du centre, mais c'est une route longue et périlleuse et seules la bravoure la plus téméraire ou la nécessité la plus grave font que les gens s'aventurent dans ce territoire. En addition de ces forêts, la Thandara est isolée par le Fleuve du Cheval, qui, auparavant, formait la frontière méridionale du Westermarck. Cette séparation rend la vie en Thandara moins sûre, parce que l'aide n'est pas aisée à obtenir.

***


Dorénavant, les maisons et les fermes se répandent des deux côtés du Fleuve du Cheval, avec ses bras et ses petites criques qui fournit de l'eau douce pour les plantations et les vergers, et le fleuve lui-même entre en crue annuellement, fournissant un sol fertile. Par contre, cette inondation est dangereuse, et détruit souvent les structures bâties trop près de la rive. Le fleuve fournit aussi une manière de circuler à la fois pour les colons et les Pictes.

Il n'y a pas de villes ni de villages dans toute la Thandara, mais chaque cabane est construite comme un mini fort, avec des fossés et des palissades, car chaque colon doit veiller sur sa propre défense. La Thandara n'a pas de propriétaire terrien tout puissant, et tous les colons sont plus ou moins à égalité, socialement, ce qui fait la fierté des Thandarans. Il n'y a pas d'exploitation forestière, ni aucun commerce et les colons doivent vraiment vivre de leurs mains ou risquer un voyage vers la Schohira ou les Marches Bossoniennes pour trouver un commerce.

***


Il n'y a pas officiellement de soldats en Thandara. Depuis que les gens se sont installés ici sans patente royale et ne sont pas taxés, Tarantia ne se donne pas la peine d'envoyer des troupes. Les Thandarans préfèrent celà, de toute façon, comme ils ont plus de foi envers des compagnies créées par leurs propres colons. Les Rangers forment une unité militaire organisée que l'on peut trouver en Thandara et, dans une moindre mesure, en Schohira et comptant environ 700 hommes.

Comme la Thandara n'a pas de traité avec les tribus de la Panthère, de l'Alligator et de la Loutre qui vivent dans les forêts et marécages tout proches, la guerre est une menace constante pour la Thandara. Les Rangers patrouillent non seulement sur leurs terres, mais aussi sur celles des Pictes tout autant, car la connaissance des Pictes et de leurs faits et gestes est essentielle à la survie en Thandara.

***


Le chef militaire actuel de la Thandara est Brant, fils de Drago et une assemblée de capitaines lui sert de conseillers. Parmi les capitaines recrutés dans les villages des colons, trois cimmériens comme le Roi Conan sont connus de tous les habitants du Fort.
Il s'agit de Fearghal, de Killian et de la belle Zenzila.
Les Rangers de la Thandara passent une grande partie de leur temps à combattre les Pictes ou à défendre le territoire contre les Bossoniens, qui l'avaient déjà envahi par le passé.

Les tribus Pictes les plus proches sont celles de la Panthère, de l'Alligator et de la Loutre. Toutes trois sont belliqueuses, agressives et guerroyeuses, et ne veulent signer de traités de paix avec les envahissants Hyboriens. Occasionnellement, les Faucons se joignent aux Panthères, Alligators et Loutres dans leurs guerres et raids contre la Thandara. Les rangers partent souvent en éclaireurs sur leurs terres, sachant fort bien que si un membre d'une de ces trois tribus met la main sur eux, leurs crânes décoreront les autels noircis de sang des huttes Pictes.
Revenir en haut Aller en bas
https://westermarck.1fr1.net
 
Description de la Thandara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Fort Thandara
» La Thandara en images
» Les Pionniers arrivent en Thandara...
» Description de Raghnal, chaman ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pionniers du Westermarck :: Suivez le Guide :: Thandara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser