Les Pionniers du Westermarck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pionniers du Westermarck

Guilde RP dans le monde Hyborien de Conan le Barbare imaginé par Robert E. Howard

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ Pionnier ] Loknar

+5
Soleïn
Killian
Messyahn
zenzila
Loknar
9 participants
AuteurMessage
Loknar
Pionnier
Loknar

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Ethnie: Aquilonien / Gunderan

[ Pionnier ] Loknar Empty
MessageSujet: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:57

Salut à tous !

1- Comment avez-vous connu Conan ? (Livres, Comics, Film, Dessin Animé, Jeux, autres…)
En voyant le film « Conan le Barbare » et les suites, en lisant quelques nouvelles d’Howard et en jouant ou en lisant des JdR basés dessus (Conan le Jeu de Rôle ou Gurps Conan)

2- Comment vous êtes-vous retrouvé ici ? Et pourquoi ?
Je me suis retrouvé ici en cherchant une guilde rp-pvp sur AOC à partir du forum de JOL. J’ai été attiré car l’aspect graphique m’a plu. Je me suis attardé car le contenu (notamment certains BG) est captivant. J’y suis retourné pour voir un peu plus en profondeur comment vous songiez à aborder AoC au sein de votre guilde. J’ai franchi le pas parce que cela me convient sur plusieurs points dont les principaux sont : rp dans le monde de Conan, maturité, créativité, acceptation des joueurs « casual », concept de guilde qui fait écho à un projet de guilde que j’ai voulu co-créer (mais faute de temps suffisant pour aller au bout…)

3- Avez-vous déjà joué à un MMORPG ? Si oui lequel ? (puis décrivez-nous donc un peu vos personnages)
J’ai quelques expériences en MMORPG : T4C en non-rp solo (1 an), NWN 1 en rp solo (1 an), WOW en rp en guilde (2 ans), LOTRO en rp en guilde (3 mois), GW en rp en guilde (2 mois). Je bâti mes persos avec un bg (qui sont fréquemment tragiques ou lamentablement anodins), une raison d’aller de l’avant et une psychologie. Pour m’accorder avec la notion de « niveau » des jeux, mes persos sont souvent des gens du commun qui se sont retrouvés à un carrefour et qui ont choisi le panneau marqué « aventure » depuis peu. Au niveau du caractère, je m’efforce de rendre la psychologie de mes personnages acceptables dans une communauté tout en leur donnant suffisamment de relief pour les rendre reconnaissables (leitmotiv récurent, accent, tic, habitude). Au niveau du style de jeu MMORPG, j’apprécie les tanks et les tireurs de loin versatiles (magie ou armes à distance).

4- Avez-vous déjà joué aux Jeux de Rôles traditionnels (dit « papiers ») ? Si oui, lesquels ? (Là encore, si vous voulez vous faire plaisir avec un personnage mémorable)
Plus d’une vingtaine d’années de jeu de rôle derrière moi en tant que joueur ou maître. En se concentrant sur les plus longues expériences de jeu, cela pourrait donner : Œil Noir, AD&D, JRTM, AD&D2, D&D3, Warhammer, Cyberpunk, Star Wars, INS/MV, Appel de Chtulhu, Bloodlust, Deadlands. Les persos joués ont évolués avec ma prise d’âge.

5- Quelles sont vos autres expériences ludiques ? Jeu de Plateaux, Jeux de Cartes à collectionner, Jeux Vidéo, autres...
Je pratique le JdR par forum et en GN aussi. J’ai eu ma phase Magic sur les débuts et autres trucs du genre. Il y a des jeux de plateau qui m’éclatent : Puerto Rico, Citadelle, Wanted, Horreur à Arkham… Pour les jeux videos, j’ai trois genre de prédilection à côté d’un MMORP (1 seul à la fois… c’est ma règle) : le bourrin (actuellement c’est Hellgate London que je laisserai tomber une fois fini), le gestionnaire (Anno 1702… sur la fin) et le rpg (Oblivion… mais là j’ai laissé tombé depuis un bail).

6- Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous jouer dans AoC ? Dites-nous vos petites idées
J’ai 3 concepts dans mon chapeau pour l’instant que je laisse murir pour l’instant (d’où l’absence d’avatar pour l’instant):
- 1 jeune guerrier/chasseur métis picte/cimmérien (en termes de jeu : éclaireur cimmérien). Outre la tragédie lié à sa conception, ce jeune « cimmérien » dont le calme apparent cache une tempête de haine pour les pictes devra tôt ou tard prendre conscience que le sang de ses ennemis coule aussi dans ses veines.
- 1 guerrier maudit cimmérien (dark templar cimmérien) survivant d'un raid de nordheim sur son village. Il ne doit la vie qu'au troc de son âme avec une "généreuse" entité à qui il a réclamé vengeance (Crom étant sourd à ses appels... normal). Frustré de sa vengeance inassouvie, il erre telle une coquille vide à la recherche de lieux où épancher sa soif de sang (pour l'entité) et de tranquilité pour se reconstruire et accepter ce qu'il est devenu.
- 1 lancier gunderan déserteur de l’armée aquilonienne (en termes de jeu : gardien aquilonien). Ce baroudeur un peu lâche est motivé par la possession d’une terre. Cela lui vaudra certainement de retravailler sa technique de la lance s’il veut s’en sortir.

7- Qu’est-ce que le Rp pour vous ?
Un style de jeu dont tout le monde parle avec plus ou moins de bon sens sur les canaux généraux ^^ à chaque sortie d’un nouveau MMORPG. Plus personnellement, c’est une façon d’aborder un jeu en faisant en sorte que le personnage que j’incarne ait plus à fournir que des stats et des pouvoirs. J’espère leur fournir une personnalité crédible qui donnera un peu plus de vie et de raison d’avancer dans le jeu.

A votre disposition pour les questions.

Dernière édition par Loknar le Mar 6 Mai - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zenzila
Pionnier
zenzila

Feuille de personnage
Classe: Héraut de Xolti
Ethnie: Cimméro-Stygienne

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:10

Et bien tu ressembles à la plupart d'entre nous Wink

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum déjà .

Je vois que tu as déjà parcouru notre forum , c'est bien .
Je constate que tes projets de personnages sont très intéressants.

Fearghal ou Killian vont te contacter pour discuter de tes projets de background et de rp te permettant
de parvenir jusqu'en Thandara.

En attendant, continue ta lecture et poursuis la maturation qui te fera choisir le lancier gunderan ou le chasseur
métis .

[ Pionnier ] Loknar 92466

A bientôt
http://www.westermarck.net/
Messyahn
Capitaine
Messyahn

Feuille de personnage
Classe: ?
Ethnie: Stygien

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:14

Hello, et bienvenue chez Les Pionniers...

Laisses toi conter nos nombreuses aventures .... et viens nous rejoindre ....

madu
https://westermarck.1fr1.net/portal.htm
Killian
Pionnier
Killian

Feuille de personnage
Classe: Ranger
Ethnie: Cimmérien

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:21

Bienvenue Loknar, soit le bienvenue parmi nous !

Ton interêt pour les pionniers est déjà un grand pas franchi vers l'admission, bravo et merci.

A trés bientot j'espère pour de nouvelles aventures ! thumbleft
https://westermarck.1fr1.net/index.htm
Soleïn
Capitaine
Soleïn

Feuille de personnage
Ethnie: ?

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:31

Bienvenu à toi:)
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage
Classe: Conquérant

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:44

Welcome, Loknar

Bienvenue en Thandara.

Ça fait toujours plaisir de recevoir des joueurs confirmés, qu'ils soient papier ou vidéo. Cela dit, l'expérience n'est pas un de nos critères de sélection. Tout ce qui compte à nos yeux, c'est l'esprit, la camaraderie et l'esprit d'équipe. Nous sommes là pour nous amuser certes, mais nous amuser ensemble, au même jeu, dans le même univers. Pour ce faire, il est primordial que nous nous entendions tous bien.

Au vu de tes réponses, il me semble que tu partages nos valeurs. Pour que nous t'admettions au sein des Pionniers, il reste une dernière formalité, tu t'en doutes : un RP.

Mais si tu as consulté notre forum, tu as pu observer que les nouveaux ont le choix pour ce premier RP. Evidemment, celui-ci expliquera la manière dont ton personnage va entrer en contact avec les nôtres. Nous te laissons, pour ce faire, plusieurs possibilités.

Premièrement, tu peux intégrer un RP en cours. Cette option t'oblige à bien t'imprégner de l'ambiance et de la situation tant géographique que temporaire, mais l'avantage est qu'il te donne un cadre bien concret sur lequel te baser.

Deuxièmement, tu peux ouvrir un nouvel RP, soit dans La Vie au Camp (pour un RP calme), soit dans Le Sentier de la Guerre (pour un RP d'action).

Le choix est libre et dépend vraiment de ton inspiration. Toutefois, voici mon adresse e-mail (thierryhaulotte@msn.com) pour me contacter sur MSN. Nous nous y retrouvons très régulièrement entre Pionniers pour discuter de tout et de rien. C'est notre table ronde, tu y es le bienvenu.

N'hésite pas, à ton tour, de nous poser tes questions.

[ Pionnier ] Loknar 989179
https://westermarck.1fr1.net
Aurelianos
Capitaine
Aurelianos

Feuille de personnage
Ethnie: Gunderman

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:19

Sois le bienvenu ! Effectivement, c'est très agréable de retrouver des gens aussi expérimentés, même si tous les pionniers forment, quels que soient leurs expériences, un groupe soudé et enrichissant.

À titre personnel, je trouve que le gardien Gunder, c'est vraiment une bonne idée, oui vraiment, y a pas à dire. Au cas où, dans mon Bg, j'ai déjà fait une prészentation du Gunder, qui pourrait bien n'être que celle du Gunder du Nord si tu trouves qu'elle ne te convient pas.

A+
Ghyl
Pionnier
Ghyl

Feuille de personnage
Classe: Barbare
Ethnie: Cimmerien

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:15

Bienvenue loknar je suis impatient de lire ton BG quelque soit le personnage choisi.

A bientot sur les Rp ^^
zenzila
Pionnier
zenzila

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:02

Très bien Loknar, très agréable à lire.

Ps : Je t'invite à faire un post vide ici afin que je déplace ton bg.

Je te félicite pour ton texte et pour la qualité de son orthographe. Juste une chose,
si le kilian dont tu parles c'est mon Killian innocent , tu me recopieras 10 fois

Killian Killian Killian Killian Killian Killian Killian Killian Killian Killian Wink
Thorghon
Pionnier
Thorghon

Feuille de personnage
Classe: Templier Noir

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:40

Bienvenue parmi les pionniers !

Je pense que l'essentiel a été dit mais pour ma part je tiens a ajouter que j'adore tes personnages ! Tous les trois ! (et pourtant d'habitude je suis difficile Evil or Very Mad ) Je pense que parmi les trois celui qui pourrait offrir les possibilités d'interaction les plus riches avec les autres pionniers et le métis picte/cimmérien, compte tenu du BG de la guilde. Pour ce qui est du Templier Noir Cimmérien c'est une bonne idée certes mais je t'invite tout de meme a jeter un coup d'oeil au BG de Thorghan (sans vouloir t'influencer dans un sens ou un autre).

En fin de compte le choix t'appartient, fais le perso qui te plait le plus ! A bientot et bon courage pour ta candidature Wink
Killian
Pionnier
Killian

Feuille de personnage
Classe: Ranger

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:55

Voilà ! j'ai divisé ! je vais intervenir ! (la vie au camp)
https://westermarck.1fr1.net/index.htm
Loknar
Pionnier
Loknar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:23

Bon voilà j'ai posté le BG de mes trois concepts que j'avais en tête (dans la vie du camp). Merci de vos remarques, ça fait plaisir.

Reste à murement réfléchir tout ça par rapport à ce que je vais lire (continuer de lire) des BG des persos déjà existants. Sur ce coup là vos conceils seront précieux (merci Thorgan au passage).

Personnellement, je partirai bien sur le soldat gunderan car il me parait plus mûr dans sa création et dans l'idée que je me fais de sa personnalité (d'où l'intérêt de pondre les BG et de les présenter à d'autres personnes). Je garderai les autres en réserve pour d'hypothétique reroll.

Donc c'est parti pour Loknar / Gardien Aquilonien.
zenzila
Pionnier
zenzila

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:28

Très bien Loknar,

J'ai déplacé ton background ici

et j'ai séparé ton gardien en le mettant afin que Killian puisse intervenir.

voilà [ Pionnier ] Loknar 92466

Dernière édition par zenzila le Mer 7 Mai - 10:38, édité 1 fois
Messyahn
Capitaine
Messyahn

Feuille de personnage
Ethnie: Stygien

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:32

Effectivement, le gunderan me semble le plus abouti ... en tout cas, j'aime bien l'ambiance qui ressort de ton texte ...
https://westermarck.1fr1.net/portal.htm
Loknar
Pionnier
Loknar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:24

Bonsoir à tous.
Au cas où, je vous confirme donc que le perso que je choisi est Loknar, le lancier gunderan.
zenzila
Pionnier
zenzila

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:58

Mince désolé , on prend Yev mais pas toi,..., non je déconne Bienvenue en tant que Pionnier
Loknar, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de joies en notre compagnie.

[ Pionnier ] Loknar 303385
Ghyl
Pionnier
Ghyl

Feuille de personnage
Classe: Barbare
Ethnie: Cimmerien

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:56

Pourquoi Yev aurait un bienvenu et pas toi hein.

Je refais donc un bienvenu a tous les 2

A bientot^^
Aurelianos
Capitaine
Aurelianos

Feuille de personnage
Ethnie: Gunderman

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:16

Soyez les bienvenus tous les deux... woua, c'est tropppp émouvant.
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage
Classe: Conquérant

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:50

Félicitations, soldat Loknar.

Tu mérites amplement de faire partie des nôtres.

Longue vie parmi nous !

[ Pionnier ] Loknar Laella12

[ Pionnier ] Loknar Pariss11
https://westermarck.1fr1.net
Soleïn
Capitaine
Soleïn

Feuille de personnage
Ethnie: ?

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:05

Bienvenu à toi:)
Loknar
Pionnier
Loknar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:52

Merci à vous tous pour votre accueil.

Au plaisir d'échanger (ou de continuer d'échanger) avec vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Pionnier ] Loknar   [ Pionnier ] Loknar Icon_minitime

[ Pionnier ] Loknar
Page 1 sur 1