Les Pionniers du Westermarck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pionniers du Westermarck

Guilde RP dans le monde Hyborien de Conan le Barbare imaginé par Robert E. Howard

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pionnier : Amrod

+5
Fearghal
Messyahn
Yevanna
Killian
Amrod
9 participants
AuteurMessage
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage
Classe: Ranger
Ethnie: Shémite

Pionnier : Amrod Empty
MessageSujet: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:24

Bonjour à tous,

je me présente Amrod, alias JM , jeune et beau male de 44 ans, ancien légionnaire de son état.

1- Comment avez-vous connu Conan ?

Comme la majeure partie du monde, grâce au film. je n'ai hélas lu aucun livre d' Howard.

2- Comment vous êtes-vous retrouvé ici ? Et pourquoi ?

je me suis retrouvé ici par le plus grand des hasards en furotant différents forums. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai de suite accroché, sans doute que la vue de l'age de la plupart des membres et le contenu des différents posts m'a séduit.

3- Avez-vous déjà joué à un MMORPG ? Si oui lequel ?

je suis (avec ma cherie) un grand "mmoRpiste". J'ai commencé dans l'ordre par Ryzom, Everquest II, Guild War, Wow, vanguard et lotro et re Wow.
C'est la première fois que je participe à un mmo sans y monter ma propre guilde RP. Car 7 ans de chef de guilde, qui plus est RP, ca use ; même si ca m'a permis de me faire un cercle d'ami.

4- Avez-vous déjà joué aux Jeux de Rôles traditionnels (dit « papiers ») ?

Oui, un peu de D&D.

5- Quelles sont vos autres expériences ludiques ?

j'ai découvert recemment les BD de Kran et de Nabeulbek. J' ai de suite accroché et me suis fait un ami en la personne de "King Kunu".

6- Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous jouer dans AoC ?

J'ai déjà un personnage (Mako, gardien 56) à l'esprit pervers et assez martial dans son comportement. Quand à Amrod ( chasseur 30), il a un esprit plus introverti et assez solitaire. J'hésite encore si je le joue en ayant perdu la vue ou pas.

7- Qu’est-ce que le Rp pour vous ?

Avant toutes choses, pour moi, la vie des membres au sein d'une guilde a toujours été une aventure humaine. Même si cela peut paraitre bizarre, mon expérience dans ce domaine m'a fait découvrir des gens que je n'aurai jamais rencontré sans çà, car pour moi avant d'être un tas de pixel sur un écran, derrière chaque personnage se cache un être. Au dela de toutes considérations RP, je priviligie énormement les relations humaines et la franche camaraderie entre chaque membre d'une même "famille" guilde.
pour moi le Rp, c'est l'évasion dans un monde imaginaire ou je fais vivre un personnage avec tout ce que cela comporte comme évènement. je suis aussi très friand du Rp forum, car pour moi, une guilde Rp sans forum digne de ce nom, c'est comme un bon plat sans un bon vin.

Voila, j'espère avoir répondu correctement à vos attente.
Je dois vous dire que j'ai une orthographe plus que moyenne surtout In Game, car j'aime participer à la vie du cc guilde, mais quelques fois, j'ai pas trop le temps de me pencher sur les accords, les adverbes etc ...

En attendant de vous rencontrer In Game, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Pionnier
Killian

Feuille de personnage
Ethnie: Cimmérien

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:46

Bienvenue Amrod dans les terres sauvages du Westermarck.

Ici, en plus des l'environnement sauvage, tu affronteras tes propres démons. Mais rien qu'en voyant ton vécu je suis certain que tu as vu bien plus d'horreurs que les autres en tant qu'ancien chef des Croisés de la Rose (Mako a fait tilt dans mon oreille, j'espere ne pas me tromper Wink ).

Visite notre forum, inspire toi de cette ambiance particulière où chaque membre cours vers sa propre destinée en plus de celle qu'il partage avec les pionniers. Car nous avons des valeurs comme la fraternité, une volonté infaillible qui nous permet d'essuyer les tempêtes sans tomber, nous sommes soudés et forts ensemble.

Je te souhaite encore la bienvenue et si tu es le Mako du conseil des ombres, je n'ai pas été déçu par le personnage un peu lubrique que tu incarnais.

Tu cherches une famille ? Tu en as trouvé une.

Bonne journée à toi cheers

Pionnier : Amrod 989179
https://westermarck.1fr1.net/index.htm
Yevanna
Pionnier
Yevanna

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mithra
Ethnie: Gunderane

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:17

hrp :

Bienvenue sur notre forum, Amrod, et bientôt peut-être au sein de notre guilde ! sunny
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:21

Bonjour Killian !!

Tout a fait le Mako d'AoC est egalement le Mako des Croisés de la Rose.
Et je suis pas lubrique Laughing un peu pervers mais pas lubrique Wink
Messyahn
Capitaine
Messyahn

Feuille de personnage
Classe: ?
Ethnie: Stygien

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:16

Bienvenue ... chez Les Pionniers ...

Une précision .... pervers ...comment ????

Messyahn
https://westermarck.1fr1.net/portal.htm
Yevanna
Pionnier
Yevanna

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mithra
Ethnie: Gunderane

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:44

C'est quoi la différence entre pervers et lubrique ?
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:42

Disons que le personnage de Mako aime les formes sans prendre de forme . Wink

Mais c'est Amrod qui demande son entrée chez les Pionniers , pour Mako nous vérrons peut être plus tard.
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage
Classe: Conquérant

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:15

Sois le bienvenu, Amrod.

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger une petite conversation IG hier soir. Alors, tu hésitais à franchir le pas. Je suis ravi de constater que c'est chose faite. Et tu nous arrives les mains chargées car tu nous gratifies d'un BG que je vais m'empresser de lire.

Ce BG va me permettre de mieux cerner ton personnage, puisque ne connaissant pas le monde hyborien, tu m'as demandé de t'aider à trouver une ethnie adéquate basée sur le template "stygien". Cela fait, je te proposerai l'un ou l'autre avatar, sur lequel je me baserai pour te faire une signature.

Ton expérience en tant que Guild Master nous sera certainement fort utile, car personnellement, c'est pour moi une première. Mais il faut dire que j'ai su bien m'entourer. Mes deux co-capitaines ont fait et font un excellent travail, et les Pionniers eux-mêmes ne sont pas en reste, car il y a véritablement un esprit d'entraide.

Si d'ailleurs tu as des suggestions ou commentaires à formuler, n'hésite pas à nous en faire part, car nous voulons que notre guilde soit la plus démocratique possible, et les avis de tous sont pris en compte, les capitaines n'étant finalement là que pour cristalliser la volonté des membres de la guilde; et ce n'est pas parce que tu es Nouveau que tu as moins de valeur à nos yeux.

Sur ce, je vais me plonger dans la lecture que tu me fournis, via ton BG study , et je vais tâcher de répondre au plus vite à tes attentes. Nous nous verrons certainement IG ce soir.

Bon après-midi à toi et à ton épouse Pionnier : Amrod 523993
https://westermarck.1fr1.net
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:29

Merci bien de votre accueil , je pense que nous ferons de bonnes choses ensemble .
Je me suis mis un " ch'ti " Laughing avatar pour Amrod , je pense qu'il colle bien a son BG .
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:15

Je viens de parcourir celui-ci, et ma foi, il est évident que ton personnage est un authentique fils du désert.

Analysons chaque détail de ton BG pour trouver l'ethnie la plus adéquate. Je précise que le choix final reste tien, je ne fais que donner quelques pistes, d'après mes connaissances du monde de R.E. Howard.

1. Amrod Al'Hattah : ce nom est purement à consonnance arabe. Hattah est en effet le nom d'une oasis des émirats d'Oman. La vision qu'Howard avait des émirats dans les années 20 a été transposée dans son univers hyborien sous la forme des nomades du désert de Shem. Les Shémites (je parle ici des nomades) sont un peuple de marchands allant à dos de chameau d'une oasis à l'autre, parcourant les grandes étendues désertiques pour faire le commerce de soieries, de gemmes, d'épices et d'esclaves, et amener ces denrées prisées par les nations occidentales dans les grands centres urbains comme Asgalun ou Zamboula.

2. Fils de marchand, mais entraîné comme un soldat. La société Stygienne est cloisonnée en "castes": la caste des paysans, la caste des soldats, la caste des prêtres, etc. Chaque caste est héréditaire et passer de l'une à l'autre est très difficile et relativement rare, et je ne vois pas dans ton BG ce qui motiverait pareil bouleversement. En revanche, les Shémites ne partagent pas la même culture et permettent la pluridisciplinarité.

3. L'amour des chevaux. Les Shémites sont un peuple nomade. Et en tant que tel, les montures ont une place de choix au sein de la tribu, et sont relativement importantes. Bien que le chameau est plus adapté au milieu désertique et permet de porter de plus lourdes charges que le cheval, celui-ci est néanmoins prisé et certains sheikhs en font d'ailleurs élevage (comme dans Ben Hur).

4. Le tir à l'arc : quelques nations se disputent le titre de "meilleurs archers du monde" : la Bossonie (province d'Aquilonie) dont les archers sont comparables aux archers anglais de Guillaume le Conquérant, l'Hyrkanie qui sont les Huns du monde hyborien, la Stygie où les nobles font la chasse au lion sur des chars de guerre, l'Anakie, l'Akkharie, la Pelishtie, Akbitana et les autres cités-états de la Shem occidentale dont les asshuris sont parmi lsoldats les mieux entraînés au monde (c'est l'équivalent de la Babylone et de l'Assyrie), et enfin les tribus nomades des déserts de Shem, qu'ils soient marchands ou bandits.

Toutes ces raisons et un certain feeling me laissent penser que tu pourrais bien être un authentique fils de Shem.

Pionnier : Amrod Des_co10
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:25

Alors là , je dois dire que je suis scotché par ton savoir du monde d'Howard J'en suis bouche bée. Après de tel argument, je vois pas ce que je pourrais dire qui ailles a l'encontre qu'Amrod soit un fils de Shem. Je vais poursuivre son Bg sur cette voie. Quant à l'image, la aussi, rien à dire c'est parfait. je te remercie beaucoup.
Amrod
Neferiishan
Pionnier
Neferiishan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Ethnie: Stygiènne

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:49

...Et oui, Fearghal est une encyclopédie "Howardienne" sur pattes... Very Happy

Sois le bienvenue parmi nous Amrod

Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:54

Voici la première étape de franchie :

Pionnier : Amrod Rod10

A suivre
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:40

Pionnier : Amrod Rod_co10
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:07

Tu es un véritable artiste thumbright
Daoud
Pionnier
Daoud

Feuille de personnage
Classe: ?
Ethnie: ?

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:42

Tiens....
Il semblerait que Daoud est un concitoyen...ou pas loin...un homme du désert...
Bienvenue parmi nous.
zenzila
Pionnier
zenzila

Feuille de personnage
Classe: Héraut de Xolti
Ethnie: Cimméro-Stygienne

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:28

Bienvenue parmi nous Amrod Pionnier : Amrod 303385

En ce moment je suis surchargée de travail entre 12 et 14 heures par jour , j'espère vous retrouver prochainement
http://www.westermarck.net/
Amrod
Pionnier
Amrod

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:31

Merci " Cheftaine" Wink Et il n'est jamais trop tard pour bien faire .

Je suis de tout coeur avec toi car je connais le boulot de 12 h en plein été .
J'éspère te croiser très bientôt.
Fearghal
Capitaine
Fearghal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:05

Ainsi donc, Amrod est le reroll de Mako. Les modifications ont été apportées sur la liste des membres, ainsi que dans les BG.

Pour ce qui est de la nationalité de Mako, puisque tu m'as posé la question, tu m'as fourni deux indices : son portrait et son nom. Ces deux éléments pourraient très bien convenir à un habitant de Koth (=> Kothien).

En effet, les Hyboriens (puisque tu m'as demandé une ethnie du style aquilonienne) ont deux tendances pour la couleur des cheveux. Ceux du Nord (Tauran, Gunder, etc ont une prépondérance à avoir des cheveux tirant vers le blond-paille, tandis que les Méridionaux auront le teint et les cheveux plus sombres.

De toute évidence, Mako vient du Sud, à voir la couleur de sa barbiche. De plus, le nom même de Mako ne ressemble en rien aux formes latines ou grecques que l'on retrouve en Aquilonie ou en Némédie. Makó étant une ville Hongroise, on peut présumer que le pseudo a la même origine. En gardant cela à l'esprit, le Royaume de Koth se rapproche le plus de l'ancienne Hongrie.

Koth est un pays de plaines au Nord de Shem. C'est un des plus vieux royaumes hyboriens. Il est célèbre pour son travail du métal, en partie grâce aux ressources naturelles de la région volcanique de Khrosha. La culture kothique a bénéficié du mélange subtil entre Shem et la Stygie. Le mode de vie simple des Hyboriens a été modifié par les usages sensuels, luxurieux, bien que despotiques de l'Est. Koth pratique l'esclavage, par exemple. Sa capitale est Khorshemish, la Reine du Sud.

Les noms Kothiques sont à consonnance Moyen Orientales, Byzantines, Etrusques ou Bibliques. Exemples : Akkutho, Almulric, Altaro, Arbanus, Constantius, Galacus, Khossus, Pelias, Zorathus.
Mako
Pionnier
Mako

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:17

A chaque fois tu m'impressionnes par ton érudition du monde de Conan cheers

Donc va pour un " Kothien " pour le beau Mako Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pionnier : Amrod   Pionnier : Amrod Icon_minitime

Pionnier : Amrod
Page 1 sur 1